Beauté et Bien être
Publié le - 63 aff. -

Comment doit se maquiller une ado ?

Le maquillage est devenu aujourd’hui un rituel incontournable dans notre quotidien. De nombreuses femmes sont même devenues de véritables « addicts ». Elles n’en peuvent plus s’en passer ! Par simple définition, le maquillage est l’utilisation de produits cosmétiques pour embellir le visage. Cette tendance touche aujourd’hui tous les âges. Cependant, quand elles sont petites, les petites filles se maquillent pour faire comme sa mère. A cet âge, il s’agit plutôt d’un simple jeu et cela peut commencer très tôt ! Lorsqu’elles grandissent (vers 15 ou 16 ans), le maquillage devient un rituel de beauté au quotidien. Chaque parent a sa propre vision de ce sujet. Certains sont « pour », et d’autres « contre ». Alors, comment doit se maquiller une ado ?

Les ado et le maquillage vont-ils de pair ?

Ces dernières années, on remarque que les filles se maquillent de plus en plus jeune. Elles commençaient à se maquiller pour des occasions spéciales. Puis, tous les jours, avant de partir à l’école vers l’âge de 13 – 14 ans. Chacun a son propre style ! Pour certaines jeunes filles, il s’agit d’un maquillage discret pour embellir son visage avec l'utilisation d'un gloss sur les lèvres, d'un mascara sur les cils, d'un crayon noir, etc. tandis que pour d’autres un visage plus « travaillé » pour ressembler à leurs stars préférées : blush, fond de teint, rouge à lèvre, etc. Quels sont les véritables raisons qui incitent les filles à se maquiller si jeune ? Les raisons sont nombreuses comme prendre confiance en soi, séduire, se sentir belle et admirée, camoufler les imperfections, etc. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de rester « naturelle ».

Pré-adolescentes, adolescentes, jeunes filles… elles se maquillent de plus en plus jeunes. Rien d’alarmat ! C’est un phénomène naturel ! Les parents se doivent tout simplement de bien les accompagner et leur apprendre à se maquiller sans en faire trop pour leur âge ! Avec un peu de technique, il est tout à fait possible de maquiller un ado de façon naturel !

Philosophez à propos de ce post !

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 30 Sept. 2017Parfumez vous en dépensant peu29 aff.
  2. 20 Juin 2017Les nouveautés en maquillage153 aff.
  3. 3 Mars 2017Les fards à paupières tendances de ce printemps316 aff.
  4. 9 Fév. 2017Avoir des beaux yeux, ça se travaille355 aff.
  5. 17 Mars 2016Rien de plus beau qu'être un consultant seo835 aff.
  6. 9 Janv. 2016L'extension de cils séduit de plus en plus de femmes !369 aff.